En décembre 2021, j’ai signé une tribune avec 2000 chercheurs et scientifiques. Nous y dénoncions la manière dont le réel est traité au profit d’un récit fictif sur la pandémie et la vaccination. Voici le lien vers la tribune est en bas de cet article.

Depuis, Laurent Mucchielli, l’initiateur de cette tribune à publié un livre que je vous recommande :

https://www.leslisieres.com/livre/20473735-la-doxa-du-covid-tome-1-peur-sante-corrupti–laurent-mucchielli-eoliennes

Si vous avez l’occasion de vous le procurer chez votre libraire, n’hésitez pas. A quoi correspond ce grand écart entre le réel et le récit. Un exemple : le récit explique que les réanimations sont saturées par les non vaccinées. C’est faux. C’est un mensonge diffusé depuis des mois. Le réel : ce sont des lits fermés par le gouvernement depuis des années. Mais ce n’est qu’un exemple.

Etre citoyen c’est aussi s’informer par soi-même. Faites-le, il ne vous faudra pas plus de quelques minutes pour vous apercevoir que le narratif gouvernemental français est rempli de mensonges.

Etre scientifique ce n’est pas « croire en la science ». Ca c’est de la religion. C’est remettre constamment en question les données et les connaissances scientifiques qui ne sont que des vérités temporaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.